PLATEFORME DU CENTRE DE CARRIERE -
FOIRE AUX QUESTIONS ETUDIANTS

  • Qui peut bénéficier des services du Centre de carrière de l'EPFL ? Nos services sont généralement ouverts aux étudiants, doctorants, ainsi qu'aux récents diplômés master et docteurs de l’EPFL jusqu'à 6 mois après l'obtention de leur diplôme. Des services spécifiques sont également ouverts aux étudiants de l’ETH Zürich. Pour toute exception, veuillez contacter cc@epfl.ch.

  • Dois-je me connecter ? Pour vous inscrire aux événements ou/et formations organisés par le Centre de carrière ainsi que pour demander un entretien de conseil individuel, vous devez vous connecter avec vos identifiants Tequila. Pour les étudiants de l'ETHZ, vous pouvez vous connecter avec le login AAI. Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour consulter les événements et les offres d’emploi.

  • Quelle langue est utilisée dans l'événement concerné ? Par défaut, la langue utilisée dans la description de l'événement est la langue de l'événement. Vous pouvez vérifier la "langue de l'événement" dans la description de l'événement. Les événements multilingues sont généralement décrits en français et en anglais.

  • Comment s'inscrire à un événement ? Vous devez d'abord vous connecter à la plateforme EPFLCareer. Ensuite sélectionnez la page « événements à venir » dans l’onglet « événements et ouvrez l'événement qui vous intéresse. Cliquez sur le bouton "s'inscrire" ou "postuler". S'il s'agit d'un événement avec "inscription", vous serez automatiquement inscrit et recevrez un e-mail de confirmation. S'il s'agit d'un événement pour lequel vous devez postuler, cela signifie que la participation est limitée et que vous devrez probablement fournir des documents supplémentaires. L'employeur ou l'organisateur décidera qui peut participer à l'événement. Vous recevrez un e-mail qui vous informera si vous avez été sélectionné ou non.

  • Je suis connecté en tant qu'étudiant et je ne peux pas m'inscrire ou poser ma candidature à un événement. Dans ce cas, veuillez contacter 1234@epfl.ch
  • Je me suis inscrit à un événement en ligne, mais je ne vois pas le lien sur la page "Événements/Mes inscriptions" : Vous devez cliquer sur "Afficher l'événement" à partir de la page "Événements/Mes inscriptions" et vous verrez un bouton rouge sur la gauche "Rejoindre l'événement en ligne". Suite à votre inscription, vous recevrez également un e-mail de confirmation contenant le lien vers l'événement.

  • Puis-je annuler mon inscription à un événement ? Oui, vous pouvez annuler votre inscription jusqu'à la date limite d'annulation. Vous devez vous connecter, aller sur l’onglet "événements et sélectionner la page "mes inscriptions". À côté de l'événement, vous verrez le bouton "Annuler".

  • Comment puis-je réserver un entretien de conseil individuel ? Vous devez vous connecter et choisir "Conseils en carrière" dans le menu supérieur, puis sélectionner "Services de conseil". Une fois sur cette page, consultez d'abord notre FAQ. Si vous avez toujours besoin de parler à l’un de nos conseillers, choisissez entre participer à une session walk-ins (entretien court sans rendez-vous) ou demander un entretien individuel de conseil. Si votre demande est acceptée, vous en serez informé par e-mail et recevrez un lien pour prendre rendez-vous.

  • Puis-je annuler ou déplacer mon rendez-vous pour un entretien de conseil individuel ? Oui, vous pouvez annuler ou déplacer votre rendez-vous. Pour ce faire, veuillez contacter le Centre de carrière à l'adresse cc@epfl.ch.

  • Quelle adresse e-mail est utilisée pour la correspondance ? Pour les étudiants de l'EPFL, nous utilisons votre e-mail epfl pour toute correspondance. Après l'obtention du diplôme, lorsque votre adresse epfl n'est plus valide, nous utiliserons l'adresse e-mail privée affichée dans votre profil (paragraphe « Coordonnées »). Si cette adresse n'est pas valide, veuillez la changer, sinon nous ne pourrons plus vous envoyer d'e-mails.

  • Dois-je remplir tous les champs de mon profil ? Non, vous n'avez pas besoin de remplir votre profil. Il ne sera pas visible par les employeurs, il ne peut être consulté que par l'équipe du Centre de carrière de l'EPFL. Si l'adresse e-mail privée affichée dans le paragraphe « Coordonnées » n'est pas valide, veuillez la changer. Après l'obtention du diplôme, nous utiliserons cette adresse e-mail lorsque votre e-mail epfl ne sera plus valide.

  • Comment puis-je mettre certaines offres d'emploi ou certains événements dans mes favoris ? Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite d'une offre d'emploi ou d’un événement pour la/le placer dans vos favoris. Pour accéder à vos favoris, utilisez le filtre des favoris.